Encyclopédie de la création de jeux

Réaliser un kit de presse

Un kit de presse contient des informations facilitant l’écriture d’articles sur votre jeu : des images de haute qualité, votre logo, des informations sur le jeu et vos coordonnées. Il est facilement accessible depuis votre site officiel.

Ces informations sont peut-être déjà présentes sur votre site, c’est pourquoi un kit de presse n’est pas obligatoire. Cependant, c’est une pratique très courante afin d’améliorer les échanges avec les rédacteurs. Vous pouvez réaliser cette page vous-même, ou utiliser presskit() qui produira une page dans un format standard et lisible.

Installer presskit()

Obtenez presskit() depuis le site officiel. L’archive contient un fichier install.php.

Ouvrez le FTP de votre site, et créez un dossier nommé presskit (ou autre nom de votre choix). Copiez-y le fichier install.php, puis ouvrez-le dans votre navigateur. La page devrait afficher ceci.

Installation de presskit()

Installation de presskit()

Renseigner les informations

Cliquez sur Let’s do this! pour afficher une liste d’actions à réaliser avant de pouvoir afficher votre kit presse.

Instructions de presskit()

Instructions de presskit()

Sur votre FTP, votre dossier presskit contient désormais plusieurs fichiers. Commencez par ajouter des images dans le dossier prévu à cet effet, puis éditez _data.xml dans l’éditeur de texte de votre choix. Le bloc-notes peut faire l’affaire, mais l’expérience sera plus agréable sur un éditeur de code.

Après avoir exécuté toutes les instructions, accédez à nouveau au dossier depuis votre navigateur : votre kit de presse est disponible.


Dernière mise à jour le 24 août 2018